750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Serena
6 décembre 2012

Tarte crumble aux pommes.

J'ai pris cette recette pour faire des tartelettes aux pommes. Avec ces proportions, j'ai fais 4 tartelettes aux pommes.

 

Ingrédients :

 

Pour une tarte aux pommes :


- 1 pâte sablée (voir article ci-dessous)
- 3 pommes
- 200 g de compote de pomme
- de la cannelle cannelle

Pour le crumble :

- 50 g de beurre mou
- 50 g de sucre en poudre
- autant de farine qu’il n’en faut pour que la pâte à crumble s’effrite sous les doigts

* Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
Étalez la pâte dans un plat à tarte, puis piquez le fond avec une fourchette.
Recouvrez le fond de tarte avec la compote, et parsemez d’un peu de cannelle.
Épluchez et tranchez finement les pommes, disposez-les sur la compote, puis parsemez de nouveau un peu de cannelle.

* Dans un saladier, malaxez le beurre mou avec les 50 g de sucre et 3 cuillères à café de cannelle.
Ajoutez la farine petit à petit (mettez-en autant qu’il en faut, afin que la pâte s’effrite sous vos doigts) puis parsemez-la sur la tarte.
Enfournez pendant 35 min puis laissez refroidir.

Pour la conservation, je les ai laissé au frigo.

 

Bonne dégustation !! (je n'ai malheuresement pas de photo, j'en posterai dès que je refais ces fameuses tartelettes)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Serena
Publicité
Archives
Publicité